lancelot

Aujourd’hui, nous rencontrons le très sympathique Lancelot Cannissié, auteur de Peur primale et autres récits. Merci à lui d’avoir répondu en toute sincérité à mes questions.

Lecteurs qui appréciez le genre fantastique en format court, voici un auteur à découvrir.

Lancelot, pour commencer, quelques mots sur votre parcours ?

Je m’appelle Lancelot, j’ai 30 ans. Passionné par les livres j’ai décidé de suivre une filière littéraire pour ensuite, dans un premier temps, m’orienter vers des études de langues car je voulais faire traducteur avant de changer d’avis et de choisir le métier de libraire ou bibliothécaire (pour le moment je teste les deux pour voir lequel me correspond le mieux).

Présentez-nous votre œuvre…

Mon œuvre Peur primale et autres récits sont de courts récits ayant pour thèmes principaux : les cauchemars, la peur, la psychose ou encore la démence. Il y a tout d’abord une histoire de malédiction où les personnages sont confrontés à leurs peurs primales (d’où le titre), ensuite une histoire de loup-garou qui s’apparente un peu au thriller, tout comme Carnival Massacre. Vous pourrez être aussi hanté comme Timmy par ce qui se cache dans Le grenier interdit pour finir par des petits textes tout aussi horrifiques.

Qu’est-ce qui vous attire dans l’univers fantastique/SF ?

Je dirais que j’ai toujours été attiré par le monde de l’imaginaire, du surréalisme car j’adore l’exploration de mondes inconnus, la découverte de choses mystérieuses. Pouvoir m’évader le temps d’un livre en suivant les personnages dans leur aventure, leur quête, leur lutte.

Dans l’imaginaire je suis plus genre fantastique avec des histoires de fantômes, de monstres ; un peu comme les histoires de Stephen King dont je suis fan depuis que j’ai lu ça ou encore les histoires de Lovecraft où l’on voyage dans les confins reculés de la peur, la folie, etc.

Peur primale et autres récits se présente comme un recueil de nouvelles. Pourquoi avoir choisi cette forme littéraire ?

Je ne dirais pas que j’ai choisi cette forme plus qu’une autre ; c’est juste que n’aimant pas trop les descriptions à rallonge mes textes finissent toujours par être courts.

Que souhaitez-vous transmettre par votre plume ?

Je souhaiterais transmettre certaines valeurs liées au domaine de la peur telles que la confiance en soi, ne pas toujours juger trop vite ce que l’on ne connaît pas, ne pas se laisser aller à la folie, etc. Des choses que j’ai moi-même expérimenté durant ma vie et qui me hante encore par moment.

D’où vient votre inspiration pour écrire ?

Je dirais que ça bouillonne là-haut dans ma tête 😊 J’ai toujours des idées qui arrivent à mon esprit et quand une m’intéresse, je m’empresse de les noter quelques parts puis je décide ou pas si elles feront une histoire ou pas. Ensuite je m’inspire aussi un peu de ce que j’ai déjà lu.

Votre plus beau souvenir en tant qu’auteur ?

Mon plus beau souvenir a été quand j’ai fait lire une de mes œuvres à ma famille et qu’ils ont tous apprécié. Je souhaite que mes lecteurs puissent aussi adorer ce que j’écris, ça me ferait vraiment plaisir. J’ai déjà eu quelques bons retours donc je suis assez content de moi pour l’instant.

D’autres passions hormis l’écriture ?

J’adore lire (l’un ne va pas sans l’autre), la marche, le vélo ou bien encore la natation.

Avez-vous des projets en cours ?

J’ai écrit une histoire intitulée L’île du bout du monde et là j’en suis à ma deuxième : La montagne aux mille yeux ; des récits courts comme pour Peur primale.


Portrait littéraire

Si vous étiez…

Un roman classique : 20 000 lieues sous les mers

Un roman contemporain : A la croisée des mondes

Une pièce de théâtre : Hamlet

Un poème : L’homme et la mer

Un auteur : Stephen King

Un personnage de roman : Voldemort

Un genre littéraire : Science-fiction

Un mot : courage

Une citation : N’est pas mort ce qui semble à jamais dormir,
En d’étranges éternités, la mort peut même mourir.


Cette interview vous a plu ?

Vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur et son oeuvre ?

Blog : www.lespetitsmotsdelancelot.worpress.com

Lien Amazon

Lien Facebook : https://www.facebook.com/cnslancelot/

Lien twitter : https://twitter.com/LCannissi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s