Foire de Noaillan : le bilan

Bonjour les amis !

Ce fut une très belle journée dimanche (28 mai) lors de la Foire de Noaillan. Des livres vendus, des lecteurs heureux, de nombreuses dédicaces et des auteurs aux anges. Une journée riche de rencontres et d’échanges. Beaucoup de fatigue en ce début de semaine, tant la journée fut bien remplie !

Malgré mes muscles douloureux et le brouillard qui s’est engouffré dans mon petit cerveau, je tiens à vous faire partager cette si belle journée…

6h02

Driiing ! Tout le monde debout ! A 6h02 précisément (je l’avoue, c’est idiot, mais régler son réveil à 6h02, c’est toujours deux minutes de sommeil en plus !). Un café, une douche, un dernier check-up pour vérifier que toutes les affaires pour la foire sont prêtes et zou ! c’est parti ! Heureusement, mon mari, solidaire, vient m’aider à installer le stand. A 7h40, je prends le volant de ma voiture surchargée : tables, tonnelle, chaises, décoration et bien sûr des livres ! tout y est.

8h10

Arrivée à la foire, je découvre mon emplacement, qui est idéal : à l’ombre, à l’angle de deux allées. Celui que j’avais demandé ! Et pour cause. Pendant des années, j’ai aidé à organisé cette foire, qui n’a aucun secret pour moi !

Il ne reste plus qu’à tout installer. Une fois la tonnelle et les tables installées, il faut maintenant attaquer la décoration. Pas simple au début ! Heureusement, j’ai un carton rempli de nappes, de rouleaux d’organza, de petites décorations… Et, petit à petit, le stand prend forme, surtout une fois les livres installés.

Entre temps, Lily B. Francis et Sacha Stellie me rejoignent pour achever la mise en place. Quelques cafés plus tard, nous voici confortablement installées, et la chaleur est encore très supportable.

10h30

Les visiteurs se font de plus en plus nombreux, par les livres alléchés. Il faut dire que, vivant dans le secteur, j’en connais un certain nombre. Je retrouve donc des personnes que j’apprécie beaucoup et en découvre beaucoup d’autres, dont certaines comme Manon venues spécialement pour nous voir ! Les dédicaces s’enchaînent et la matinée passe sans qu’on s’en aperçoive.

13h

Chacun allant déjeuner, nous prenons une pause méritée. Ouf ! En revanche, à présent il fait vraiment très chaud !

18767782_461883344159087_8634833979788574949_n

14h30

Les visiteurs reviennent, peu à peu. Les dédicaces reprennent. Cédric Charbonnel, auteur et photographe, nous rejoint. L’ambiance est agréable, chacun est heureux d’être là. Nous prenons tout de même le temps de plonger les pieds dans l’eau du Ciron, juste à côté. Et l’après-midi file…

18h

Et voilà l’heure de plier le stand sous un soleil de plomb ! On remballe tout, on se salue, on se remercie, et c’est un peu triste que je reprends la route vers mon chez-moi. La journée est déjà terminée ! De 8h à 18h, pendant dix heures, nous avons tenu notre stand et pourtant, il me semble que cela a duré très peu de temps… La tête dans le guidon, comme on dit, je regrette de n’avoir pu partager davantage avec mes collègues et amies. Nous avons toujours tellement à nous dire, à échanger, à partager !

28052017-IMG_9254-Modifier-2

Mais la fatigue commence à prendre place et à recouvrir de brumes mes pensées. Je suis lessivée !

Et aujourd’hui ?

Il va me falloir deux jours pour m’en remettre ! J’ai retrouvé ma maison bleue, j’ai de la lecture – le nouveau livre de Sacha à relire et le tome 2 des Chroniques de Lily – et garde de cette belle journée de merveilleux souvenirs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :